sábado, 11 de junio de 2011

Les scientifiques confirment que la source de la bactérie E. coli.

Una vendedora de verduras en un mercado de la ciudad alemana de Hamburgo, el viernes



..Un institut fédéral allemand de la santé le samedi officiellement confirmé que l'épidémie bactérienne qui a tué 33 personnes ont été causés par la contamination pousses germées, de mettre un terme aux incertitudes de Berlin et l'Union européenne.


Les biologistes de l'Institut fédéral allemand d'évaluation des risques (BfR) a confirmé les résultats du test, a annoncé vendredi par les autorités régionales de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest).


Selon ces résultats, O104 souche bactérienne: H4 d'Escherichia coli (EHEC), un rare et très virulent, a été détecté dans un paquet de pousses germées, de la ferme Gärtnerhof, situé dans Bienenbüttel (nord), maintenant fermée.


"Ces résultats constituent une étape importante dans la chaîne de preuves», a déclaré le directeur de l'institut, Andreas Hensel.


L'épidémie a causé 33 décès en Europe et plus de 3.000 patients.


Le paquet a été testé pousses germées ont été remis aux autorités par un père dont l'épouse et la fille tombe gravement malade à cause de la bactérie E. coli.


Ces résultats mettent fin à des semaines d'incertitude qui a coûté des centaines de millions d'euros aux agriculteurs européens, en tant que consommateurs ont cessé d'acheter des concombres, des tomates et la laitue qui avait été présenté par les autorités allemandes en tant que vecteurs potentiels de contamination. L'alerte a été levée le vendredi.


Le ministère fédéral allemand de l'Agriculture a été heureux de voir la cause du mal finalement identifié, tandis que le commissaire européen à la Santé, John Dalli, a salué "cet événement extrêmement important." "Les consommateurs européens et les partenaires commerciaux (l'UE) peuvent maintenant avoir confiance dans la sécurité de légumes de l'Union européenne", a déclaré Dalli.


Suite à l'accord vendredi à Moscou de lever l'interdiction sur les importations de légumes de l'UE, Dalli a déclaré qu'il espérait que les légumes européens peuvent être prises "dès que" la voie à la Russie.


Il reste à déterminer comment la contamination a eu lieu. "Il est encore difficile de (...) La bactérie a été transmise par des hommes ou des animaux?" A déclaré le ministre de l'Environnement et de la protection des consommateurs de Rhénanie du Nord-Westphalie, Johannes Remmel.


Ministre de l'Agriculture allemande Ilse Aigner, de son côté annoncé un renforcement des contrôles d'hygiène pour la production de pousses germées dans l'édition dominicale de la Frankfurter Allgemeine Zeitung. Ces foyers de lentilles, luzerne, soja, etc sont produites dans des conditions de chaleur et d'humidité et les scientifiques considèrent les vecteurs possibles de bactéries pathogènes comme le E. coli et la salmonelle.


Dalli a promis que cette crise va conduire à renforcer nos systèmes d'alerte précoce "en Europe.


Pour sa part, le président de la Fédération allemande des agriculteurs, Gert Sonnleitner, a appelé l'UE à accroître l'aide aux producteurs européens concernés, au-delà des 210 millions promis. "Il ne suffit pas, dit-il. «Les préjugés dans toute l'UE est passé de 500 à 600 millions d'euros", at-il soutenu.
...

No hay comentarios:

Publicar un comentario